750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les papilles sucrées salées de Lisulana

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.

08 Jul

Chutney à la mangue du Major Grey

Publié par Les papilles sucrées salées de Lisulana  - Catégories :  #Condiments & Assaisonnements

Chutney à la mangue du Major Grey

Idéal pour accompagner un foie gras, une volaille mais aussi pour les brochettes et viandes grillées du barbecue, ce chutney a une saveur incomparable et raffinée!

Ingrédients :

  • 500g de Mangue
  • 100g de cassonade
  • 100g de sirop de canne brun
  • 100ml de vinaigre
  • 100g d’oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 75 g de raisins secs
  • 75g gingembre frais
  • 75g d’orange hachée
  • 20g de citron haché
  • ½ càc de Piment Cayenne
  • 1 càc de « 4 épices »

Préparation :

Hacher grossièrement la mangue.

Hacher l’oignon, l’ail,le gingembre, le citron et l’orange.

Dans une casserole, mettre tous les ingrédients.

Porter à ébullition tout en remuant.

Baisser le feu sur« doux » et laisser cuire pendant 30mn en remuant de temps à autre.

Mettre le chutney encore chaud dans des pots, les fermer.

Se conserve comme une confiture.


Commenter cet article

À propos

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.