750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les papilles sucrées salées de Lisulana

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.

07 Jul

Fromage blanc/philadelphia fouetté aux framboises, sur une compotée de framboises

Publié par Les papilles sucrées salées de Lisulana  - Catégories :  #Papilles sucrées

Fromage blanc/philadelphia fouetté aux framboises, sur une compotée de framboises

C'est frais, acidulé, léger, aérien, mais aussi, peu calorique, donc idéal pour prendre les bonnes résolutions du printemps: Vitalité et légèreté!

Ingrédients:

100 g de fromage blanc (à 0% ou 20%)

100g de fromage frais type "Philadelphia"

200 à 300g de framboises

1càs x2 de sucre vanillé maison

Préparation:

Passer au mixeur, les fromages, les framboises et le sucre

Dans une casserole, faire compoter quelques minutes à feu doux le reste des framboises et de sucre.

Pendant que la compotée tiédit,

fouetter la préparation fromage/framboises à grande vitesse pendant 4 à 5mn.

Dans une verrine, mettre au fond une cuillère de compotée et verser le fromage fouetté aux framboises par dessus, décorer avec une goutte de compotée et 1 framboise.

Placer au réfrigérateur pendant 3 à 4h.

Mangez et régalez vous de ce dessert simple et frais!

Fromage blanc/philadelphia fouetté aux framboises, sur une compotée de framboises
Commenter cet article

À propos

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.