750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les papilles sucrées salées de Lisulana

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.

01 Jul

Rhum arrangé "ensoleillé" pour soirées d'été

Publié par Les papilles sucrées salées de Lisulana  - Catégories :  #Boissons, #Papilles Du Monde, #Antilles

Rhum arrangé "ensoleillé" pour soirées d'été

La boisson par excellence des soirées conviviales d'été, boisson qui sent si bon le soleil et la chaleur, est bien le "rhum arrangé"...

Il se boit si bien, qu'il ne faut oublier qu'il est avant tout alcoolisé et donc à boire avec modération! ;)

Il s'agit ici d'un rhum arrangé, non pas avec des fruits frais, mais des fruits séchés bio (attention pas confits!).

Pourquoi des fruits séchés bio?

Et bien, déjà d'une part, nous ne sommes pas sous les tropiques, alors pour avoir de bons fruits bien parfumés et gorgés de soleil, il faut avoir de la chance! D'autre part, les fruits séchés n'ont pas d'apport supplémentaire de sucre, et comme ils sont séchés, les arômes sont concentrés, donc cela permet un temps de macération plus rapide.

Pourquoi "bio", parce qu'une fois encore, hormis le côté sanitaire, les fruits séchés bio ont plus de gout (point de vue perso)

Ingrédients:

1litre de rhum blanc de qualité

10 tranches d'ananas séché bio

10 lanières de mangues séchées bio

1 banane séchée bio

2 gousses de vanille

2 càs de sucre de canne roux

Préparation:

Sortir un peu de rhum de la bouteille afin de pouvoir y introduire les fruits

(garder ce rhum dans un verre afin de faire le complément)

Couper les rondelles d'ananas, la mangue et la banane en morceaux

Introduire les 2 càs de sucre

Introduire les fruits coupés en morceaux et les gousses de vanille

Fermer la bouteille et la secouer afin de bien faire descendre les fruits et le rhum

compléter la bouteille avec le rhum restant

Fermer la bouteille

Laisser reposer au moins 15 jours avant de déguster avec modération.

Astuce: On peut rajouter du rhum quand la bouteille arrive à la 1/2. Attendre 2 à 3 jours avant d'en boire de nouveau, afin que le rhum reprenne tous les arômes... Cette astuce n'est pas indéfinie, mais permet quand même de garder un tel rhum quelques temps, quand le gout commence à passer, il est temps de refaire une bouteille de A à Z.

Commenter cet article

À propos

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.