750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les papilles sucrées salées de Lisulana

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.

08 Jul

Gâteau à la farine de châtaigne et aux cédrats (Corse )

Publié par Les papilles sucrées salées de Lisulana  - Catégories :  #Papilles Corses, #Papilles sucrées

Gâteau à la farine de châtaigne et aux cédrats (Corse )

Un gâteau moelleux, parfumé avec délicatesse par la châtaigne et le cédrat...

Ingrédients :

250g de farine de châtaigne

100g de sucre en poudre

3 œufs

2 càs d’huile (d’olive, perso je préfère et en plus c'est l'huile de mes oliviers)

1 càc de levure chimique

½ verre de lait (verre à moutarde haut)

1 pincée de sel

1 morceau de cédrat confit

Préparation :

Couper le cédrat en morceaux.

Dans un saladier, verser la farine de châtaigne tamisée et la levure.

Mélanger et faire un "puits" au centre de la farine

Battre les œufs avec le sucre.

Dans le puits verser les œufs battus avec le sucre, le lait, l’huile et le sel.

Mélanger le tout en évitant de faire trop de grumeaux, mais sans le faire au mixer.

Rajouter les morceaux de cédrat confit.

Verser le tout dans un moule à "manqué" ou "cheminée" beurré et fariné.

Enfourner à four chauffé à180° pendant environ 40 minutes.

Vérifier la cuisson à l’aide d’une lame de couteau.

Desserts, Gâteau, Chataigne

Commenter cet article

À propos

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.