750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les papilles sucrées salées de Lisulana

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.

01 Jul

Pizza gourmande (croute farcie au fromage)

Publié par Les papilles sucrées salées de Lisulana  - Catégories :  #Papilles salées

Pizza gourmande (croute farcie au fromage)

Une pizza gourmande, très gourmande avec sa croute farcie au fromage....

Ingrédients:

Pour la pâte:

  • 500g de farine T65 (la T55 convient aussi)
  • 20g de levure de boulanger fraiche
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 250ml d'eau tiède
  • 1/2 càc de sel

Pour la garniture de la croute:

  • +/- 200g de Mozzarella

Pour la garniture de la pizza

  • Ce qui vous passe par la tête....

Sauce tomate, poulet, poivrons, mozzarella, emmental râpé....

Préparation:

Dans le bol du robot pétrisseur,

Mettre la farine, la levure émiettée, l'huile d'olive et l'eau.

Mélanger le tout et rajouter le sel (le sel doit être mis après, ou alors sous la

farine, car il ne doit pas toucher la levure).

Pétrir la pâte pendant 5 bonnes minutes au robot pétrisseur.

Une fois la pâte pétrie, la mettre en boule dans un saladier et la recouvrir d'une

feuille de cellophane ou d'un torchon et laisser reposer 2h à l'abri des courants

d'air.

Après la pause, étaler la pâte en rond,

Couper la mozzarella en morceaux et faire le tour de la pâte, en prenant soin de

laisser suffisamment de bord pour pouvoir recouvrir la mozzarella.

Recouvrir la mozzarella et souder le bord sur la pâte en humidifiant la pâte.

Garnir la pizza

Enfourner à four chauffé à 275° et cuire pendant 10 mn.

Au bout de 10 mn: A table!

Pizza gourmande (croute farcie au fromage)Pizza gourmande (croute farcie au fromage)
Pizza gourmande (croute farcie au fromage)Pizza gourmande (croute farcie au fromage)
Commenter cet article

À propos

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.