750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les papilles sucrées salées de Lisulana

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.

01 Jul

Crème du Soleil

Publié par Les papilles sucrées salées de Lisulana  - Catégories :  #Papilles sucrées

Crème du Soleil

Pourquoi "du Soleil"?

Tout simplement qu'elle est délicatement parfumée à la fleur d'oranger, à la vanille et au citron vert et posée sur une compotée de nectarines au sucre cannelle.

Elle laisse dans la bouche ce petit gout de bonbon qui la rend terriblement régressive et addictive.

Et puis elle est si simple à réaliser qu'il serait bête de s'en priver.

Ingrédients:

  • 1 litre de lait
  • 150 g de sucre (sucre vanillé maison)
  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 3 càs de maïzena
  • 2 càs d'eau de fleur d'oranger
  • le zeste râpé d'un citron vert
  • 3 nectarines + 1 càs de sucre cannelle (maison)

Préparation:

Mettre à bouillir le lait après en avoir prélevé l'équivalent d'un 1/2 verre.

Mélanger les oeufs (entiers+jaunes) avec le sucre dans un saladier.

Râper le citron vert sur le mélange.

Diluer la maïzena dans le lait restant.

Verser le lait bouillant en filet tout en remuant sur le mélange oeufs/sucre.

Ajouter la maïzena diluée et l'eau de fleur d'oranger.

Reverser le tout dans la casserole

Faire cuire à feu doux le temps que la crème épaississe, elle doit napper la

cuillère en bois.

Laver et couper les nectarines en dés (sans les éplucher)

Les faire légèrement compoter avec la cuillère de sucre cannelle.

Répartir la compotée de nectarines dans le fond des verrines

Remplir de crème

Recouvrir immédiatement d'une feuille de célophane (pour éviter la peau)

Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que les crèmes soient bien fraiches.

Commenter cet article

À propos

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.