750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les papilles sucrées salées de Lisulana

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.

07 Jul

Panzarotti de la Saint Joseph (Corse)

Publié par Les papilles sucrées salées de Lisulana  - Catégories :  #Papilles Corses, #Papilles sucrées

Panzarotti de la Saint Joseph (Corse)

De délicieux petits beignets, fais traditionnellement pour la Saint Joseph à Bastia.

Ils veulent dire "ventre cassé"...

Ils sont à base de farine de pois-chiche et délicatement parfumés au citron et à la fleur d'oranger...

C'est réellement un pur "cassage de ventre"!

Ingrédients :

  • 200g de farine de pois chiche
  • 350gd e farine de blé
  • 140gd e sucre
  • 1 œuf
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 zeste de citron
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 càs d’eau de fleurs d’oranger
  • 1 càs d’eau de vie
  • Sel
  • 800mld’eau

Préparation :

Mettre la farine de pois chiche avec 800ml d’eau froide+ 1 pincée de sel, dans une casserole.

Faire cuire pendant environ 20minutes à feu doux en remuant constamment (ça fait les muscles)

Quand c’est cuit (les bords doivent se détacher de la casserole) laisser refroidir

Pendant ce temps,

Mélanger la farine de blé avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte assez épaisse

Ajouter le sucre, l’œuf,la levure, le sucre vanillé, le citron râpé, l’eau de vie et l’eau de fleurs d’oranger.

Quand la farine de pois chiche est tiède, la passer à la moulinette.

Mélanger les deux préparations et laisser reposer 2h

Au bout des 2 heures,

A l’aide d’une petite cuillère, prélever de la pâte et la faire glisser dans l’huile bouillante de la friteuse.

Petite astuce: tremper la cuillère dans un verre d'eau froide avant de prélever chaque morceau de pâte.

Sortir les beignets quand ils sont dorés, les laisser égoutter sur un papier absorbant.

Les rouler dans du sucre en poudre lorsqu’ils sont encore chauds.

Les manger tiède et là c'est le cassage de ventre!

Desserts, Corse, Farine de pois chiche

Commenter cet article
F
vive la haute corse .folellie et bastia et ile rouse et lucciana <br /> Forca corsica
Répondre
C
de quelle ville es-tu ? <br /> je suis de sorbo ocagnano, Folelli ! <br /> est-ce que tu connais ?
Répondre
A
Bonjour, <br /> Oui, je connais ;) <br /> Je suis d'Ile Rousse, mais habite à Ajaccio ;) :)

À propos

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.