750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les papilles sucrées salées de Lisulana

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.

27 Feb

Truites aux amandes au four

Publié par Anne Martel Flori  - Catégories :  #Papilles salées

Truites aux amandes au four

Une recette simple, très simple. Une recette qui allie le moelleux et le subtil parfum de la truite avec le croustillant torréfié de l'amande...

Un plat de Roi, pour un budget vraiment pas excessif (peut être parce que la truite n'est plus à la mode? Pourtant c'est un poisson vraiment fin, et qui même en pisciculture ne perd pas trop de sa saveur.)

 

 

Ingrédients:

  • 1 truite par personne
  • +/- 150g d'amandes effilées par personne
  • 1 noix de beurre
  • 1 pincée de fleur de sel de guérande



Préparation:
Ecailler et vider les truites (ou le faire faire par le poissonnier)
Beurrer le fond d'un plat à four
Torréfier à sec dans une poêle anti-adhésive les amandes effilées
Dès quelles sont dorées, en verser la 1/2 au fond du plat
Poser les truites par dessus
Verser sur les truites les amandes restantes
Saupoudrer d'un peu de fleur de sel de Guérande
Déposer quelques copeaux fins de beurre
Enfourner à four préchauffé à 240° pendant 15mn
Servir avec les amandes en accompagnement et +/- un riz blanc

Pour ma part, je mets beaucoup (beaucoup plus que la recette) d'amandes car j'adore ça, donc je ne fais pas de riz, les amandes suffisent amplement!

Truites aux amandes au four
Commenter cet article

À propos

Le ciel et la mer, la Corse, mais aussi un gros chaudron magique où j'y verse une pincée de sel, une pincée de sucre, un zeste d'originalité, une pointe de piment, beaucoup d'amour et une vraie sincérité pour en faire sortir mes recettes, traditionnelles ou non. Je vous ferais également découvrir mon ile magique au travers de ce blog.